Aider votre enfant à gérer son hypo

Elissa et Fred

Aider votre enfant à gérer son hypo

Elissa et FredMes enfants adolescents sont atteints du type 1 et souffrent davantage d'hypo à mesure qu'ils deviennent plus indépendants. Les symptômes peuvent apparaître rapidement et les mettre en colère, mais leur faire boire du jus ou des bonbons est un combat acharné. Comment gérer ça maintenant qu'ils sont plus âgés ?

L'hypos peut provoquer un mauvais caractère et un comportement têtu, même chez une personne par ailleurs facile à vivre. Essayer de les confronter alors qu’ils sont dans la zone hypo peut conduire à des disputes, j’ai donc quelques suggestions pour éviter cela. Sans dire un mot, procurez-vous leur lecteur de glycémie et installez-le pour qu'ils puissent se tester. S'ils n'y parviennent pas, vous pouvez effectuer le test. Lorsque les chiffres affichent un niveau faible, il leur est difficile de prétendre qu’il ne s’agit pas d’un état hypo.

Je constate parfois que lorsqu'ils sont très faibles, ils ne sont tout simplement pas capables d'assembler leur kit, de faire un test ou d'obtenir la nourriture dont ils ont besoin pour ramener leurs niveaux à la normale. Leur cerveau est privé de glucose lorsqu'ils sont en hypo, donc ils ne pensent pas correctement. C’est pourquoi ils ont peu de contrôle sur leur humeur et se mettent en colère. Une fois qu’ils ont consommé des glucides et récupéré, ils éprouvent généralement beaucoup de remords à propos de leur comportement.

Je les encouragerais également à discuter de leurs BGL instables et de leur inconscience de l'hypo avec un expert, leur spécialiste ou un éducateur en diabète. À mesure qu'ils progressent vers l'âge adulte et assument la responsabilité de leur propre gestion du diabète, il est très important qu'ils développent une bonne relation avec leur équipe de santé. Il se pourrait que leurs fréquents épisodes d’hypoglycémie soient le résultat d’une inconscience de l’hypoglycémie, ce qui rend difficile la prise de mesures préventives avant que l’hypo ne survienne. L'équipe de santé de votre enfant peut l'aider – un plan d'action peut généralement résoudre le problème en quelques mois.

Si vos enfants reçoivent des injections, ils peuvent suggérer d’envisager une pompe à insuline. Depuis que mes enfants ont commencé à utiliser des pompes, j'ai constaté que les fluctuations de leurs BGL sont plus lentes et beaucoup plus réduites. L'utilisation d'un glucomètre en continu, qui mesure les niveaux 24 heures sur 24, parallèlement à la pompe, constitue une précaution supplémentaire. Non seulement le BGL est affiché sur l'écran de la pompe, mais ils peuvent également déclencher une alarme pour les alerter si leurs niveaux dépassent ou tombent en dessous des mesures prédéfinies ou chutent trop rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


fr_FRFR